Réunion technique en ligne pour les biens syriens sur la Liste du patrimoine mondial en péril
La « réunion technique en ligne pour les biens syriens sur la Liste du patrimoine mondial en péril » vise à clarifier le processus d'élaboration de l'état de conservation souhaité en vue du retrait des biens syriens de la Liste du patrimoine mondial en péril (DSOCR). Prenant l’Ancienne ville de Damas comme étude de cas, les participants analyseront la situation et mettront au point les bases de la proposition du DSOCR.
La réunion sera la première d’une série de réunions, qui porteront également sur le Crac des Chevaliers et Qal’at Salah El-Din.
La réunion rassemblera les parties prenantes du bien du patrimoine mondial, les gestionnaires des sites du patrimoine mondial en Syrie, ainsi que des représentants du Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO, du Bureau de l'UNESCO à Beyrouth et de l'ICOMOS. Une réunion de suivi sera organisée ultérieurement et sera consacrée à la révision et à la finalisation du DSOCR pour le bien qui sera soumis au Comité du patrimoine mondial à sa prochaine session.
Cette réunion est organisée avec le soutien du Gouvernement Italien et du Fonds du patrimoine mondial.