Faites une recherche à travers les informations du Centre du patrimoine mondial.

Administration
Assistance internationale
Budget
Communauté
Communication
Conservation
Convention du patrimoine mondial
Credibilité de la Liste du ...
Inscriptions sur la Liste du ...
Liste du patrimoine mondial en péril
Listes indicatives
Mécanisme de suivi renforcé
Méthodes et outils de travail
Orientations
Partenariats
Rapport périodique
Rapports
Renforcement des capacités
Valeur universelle exceptionnelle








98 Décisions
0 Résolutions
Année (début) : 1992close
Année (fin) : 1992close
Session : 16COM 1992close
Par année
Temples mégalithiques 132 bis Malte C(iv) Le Comité a décidé d'étendre les limites du bien déjà inscrit sous le nom de Temple de Ggantija, pour y inclure les cinq temples préhistoriques situés dans les îles de Malte et de Gozo et de réintituler le site "les temples mégalithiques de Malte".
Parc national de la Baie des Glaciers - extension de Wrangell/St. Elias/Kluane situé aux États-Unis et au Canada 72bis Rev États-Unis d'Amérique N(ii) Le Comité a inscrit le Parc national de la Baie des Glaciers comme extension du site du patrimoine mondial de Wrangell/St. Elias/Kluane du Canada et des États-Unis. Le Comité a encouragé les deux États parties à envisager la possibilité d'intégrer le Parc national de la Baie des Glaciers à l'unité de Wrangell/St. Elias/Kluane; plus précisément, le Comité a encouragé les autorités américaines à envisager la possibilité d'y ...
Château de Mir 625 Belarus A la demande de l'ICOMOS et des autorités de Bélarus, l'inscription de ce bien culturel a été différée en attendant que soit effectuée par l'ICOMOS une étude comparative des châteaux semblables situés dans cette région et qu'un rapport soit présenté à la prochaine session du Comité.
Château de Karlstejn 619 Rép. fédérative tchèque et slovaque Plusieurs délégations ont demandé à l'ICOMOS d'effectuer une étude sur l'histoire des restaurations entreprises dans ce château au XIXème siècle et de présenter un rapport à la XVIIème session du Comité. L'inscription de ce bien culturel est différée en attendant cette étude.
Réserve d'architecture vernaculaire de Vlkolonec 622 Rép. Fédérative tchèque et slovaque Les informations demandées étant arrivées trop tard pour permettre à l'ICOMOS de faire une évaluation et des recommandations au Comité, l'inscription de ce bien culturel a été différée.
Sites : Vlkolínec
Fort de Rohtas 586 Pakistan En l'absence d'une étude comparative sur l'architecture militaire de la région, le Comité a décidé de différer l'inscription de ce bien culturel jusqu'à ce que cette étude soit disponible.
Sites : Fort de Rohtas
Village de Safranbolu 614 Turquie Les autorités turques n'ayant pas encore fourni au comité les informations complémentaires demandées sur les limites du site et la situation de certains monuments, le comité a décidé de différer l'inscription de ce bien culturel jusqu'à ce que ces informations soient disponibles.
Parc national de Tongariro 421 Nouvelle Zélande Ce site est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial depuis 1990 en tant que bien naturel. Le Comité a demandé au Centre de contacter les autorités de la Nouvelle Zélande pour obtenir davantage d'informations sur les caractéristiques culturelles de ce site naturel et d'envisager de l'inscrire également au titre de critères culturels.
Réserve de la biosphère de Srebarna (Bulgarie) A la demande des autorités bulgares (lettre du 7 octobre 1992), le Comité a décidé d'inscrire ce site naturel sur la Liste du patrimoine mondial en péril. Les observations du Comité et les recommandations concernant l'état de conservation de ce site figurent au Chapitre VIII, page 23.
Parc national de la Garamba (Zaïre) Conformément à la demande de l'Etat Partie datant du 26 février l99l, le Comité a décidé de retirer ce bien naturel de la Liste du patrimoine mondial en péril. Les observations et recommandations du Comité relatives à l'amélioration de l'étatde conservation de ce bien figurent au chapitre VIII, page 35.
Parc national des Lacs Plitvice (Croatie (Rép. de)) Le Comité a décidé d'inscrire ce site naturel sur la Liste du patrimoine mondial en péril, à la demande des autorités de Croatie (lettre du 24 avril 1992). Les observations du Comité et ses recommandations concernant l'état de conservation de ce site figurent au chapitre VIII, page 26.
Réserve naturelle de l'Aïr et du Ténéré (Niger) Le Comité a décidé d'inscrire ce site naturel sur la Liste du patrimoine mondial en péril à la demande des autorités du Niger (lettre du 1er octobre 1992). Les observations et les recommandations du Comité concernant l'état de conservation de ce site figurent au chapitre VIII, page 32.
Bien qu'il n'y ait pas eu de demande de la part des États parties concernés, le Comité a décidé sur la base des rapports de l'état de conservation des biens fournis par l'UICN (voir chapitre VIII, pages 27-31 et 40,41) et par 1'ICOMOS d'inscrire, conformément aux dispositions de l'article 11, paragraphe 4 de la Convention, les biens suivants sur la Liste du patrimoine mondial en péril : Parc national de Sangay (Equateur) Réserve naturelle du Mont Nimba (Côte d'Ivoire/Guinée) Sanctuaire de faune de Manas (Inde) Site ...
XI.1. Le Comité a examiné le document WHC-92/CONF/002/8, 8 Add. et 8 Add.2 ainsi que les informations sur les demandes supplémentaires que lui ont soumises certains États parties, en cours de session. Le Comité a approuvé les projets suivants : A. Coopération technique                                                  $EU Parc national des ...
XII.1. Le Comité a examiné le document WHC-92/CONF.002/9 présentant l'état des contributions au Fonds du patrimoine mondial pour les années 1981 - 1992. Tout en notant avec satisfaction qu'un certain nombre d'États Parties avaient payé, dans les délais, soit leur contribution obligatoire, soit leur contribution volontaire, le Comité a remarqué avec inquiétude que de nombreux autres États parties n'avaient pas encore payé leurs contributions obligatoires. Parfois les contributions impayées couvrent plusieurs bienniums. Aussi a-t-il adressé un appel pressant aux États intéressés pour qu'ils ...
XIII.1. CRITERES DES BIENS NATURELS Le Bureau a examiné le document WHC-92/CONF.002/10 à la lumière des remarques préliminaires faites par le Représentant de l'UICN et des changements proposés par la Délégation des États-Unis d'Amérique. Le Comité a adopté les critères révisés des biens naturels et les conditions d'intégrité amendées selon les propositions de la délégation des États-Unis d'Amérique. En conséquence, le Comité a demandé au Centre de réviser les Orientations et de les soumettre au Bureau pour examen et approbation, de façon à ce que les critères révisés et les ...
XIV.1. Le Comité a décidé que la dix-septième session du Bureau du Comité du patrimoine mondial se tiendrait au Siège de l'UNESCO, à Paris, du 21 au 26 juin 1993. XIV.2. Le Délégué de la Colombie a réitéré l'invitation adressée par son gouvernement au Directeur général de l'UNESCO pour tenir la dix-septième session du Comité du patrimoine mondial, à Carthagène en Colombie, entre les 6 et 11 décembre 1993. Au nom du Directeur général, le Directeur du Centre du patrimoine mondial, M. von Droste, a exprimé ses vifs remerciements pour l'offre généreuse de la Colombie, et a rappelé que, ...
XV.1. Le Comité a pris note de la proposition du Canada de fournir au Fonds du patrimoine mondial, conformément aux dispositions de l'Article 15, paragraphe 4 de la Convention, une somme de 200.000 dollars canadiens pour le biennium 1993­1994, aux fins de réaliser des projets spécifiques identifiés par le gouvernement canadien. Le Comité a remercié le gouvernement canadien de cette initiative. L'Observateur du Canada a informé le Comité que, d'après le plan proposé, le gouvernement canadien demanderait au Comité d'avancer des fonds pour des projets spécifiques, dont les coûts de ...
top