jump to the content

Conférence: Les 40 ans de la Convention du patrimoine mondial, culturel et naturel - Le sens de la Convention aujourd’hui

A l'occasion du 40ème anniversaire de la Convention du patrimoine mondial, une conférence se tiendra le 9 octobre 2012 dans le Parc des Grottes de Škocjan, en Slovénie : « Les 40 ans de la Convention du patrimoine mondial, culturel et naturel -Le sens de la Convention aujourd'hui ».

Le Président de la République de Slovénie, Dr. Danilo Türk, s'adressera aux participants au début de la conférence.

Deux axes rythmeront la réunion. La première partie, animée par Magdalena Tovornik, vice-président de la Commission nationale slovène pour l'UNESCO, étudiera la Convention du patrimoine mondial, culturel et naturel, son histoire, ses objectifs et ses liens à la Liste de biens du patrimoine en Slovénie. La deuxième partie, animée par Igor Teršar du Fonds public pour les activités culturelles de la République de Slovénie, présentera une vue d'ensemble des valeurs de l'UNESCO et de la protection du patrimoine culturel et naturel, avec un exposé sur le cadre formel des instruments légaux (et autres) de l'UNESCO. Enfin, le représentant du Département du patrimoine culturel au Ministère de l'éducation, de la science, de la culture et des sports, Mme Špela Spanžel, terminera sur les résultats et les recommandations pour l'avenir.

La conférence sera suivie d'une exposition de différents matériaux sur les piliers fondamentaux des politiques de l'UNESCO en matière de protection du patrimoine : la coopération avec les communautés locales et l'éducation.

Grottes de Škocjan © UNESCO / Tzigounaki, Anastasia
Quand
mardi 9 octobre 2012
10:00
mardi 9 octobre 2012
17:00

Parc des Grottes de Škocjan, en Slovénie
Map