Faites une recherche à travers les informations du Centre du patrimoine mondial.

Administration
Assistance internationale
Budget
Communauté
Communication
Conservation
Convention du patrimoine mondial
Credibilité de la Liste du ...
Inscriptions sur la Liste du ...
Liste du patrimoine mondial en péril
Listes indicatives
Mécanisme de suivi renforcé
Méthodes et outils de travail
Orientations
Partenariats
Rapport périodique
Rapports
Renforcement des capacités
Valeur universelle exceptionnelle








7 Décisions
0 Résolutions
Session : 02BUR 1979close
Par année
Le gouvernement du Guatemala a demandé une assistance d'urgence pour la ville de "La Antigua Guatemala" qui a été endommagée par un tremblement de terre et des pluis diluviennes. Cette assistance, d'un montant de 50.000 dollars des Etats-Unis et destinée à l'achat d'équipement, a été accordée par le Bureau.
Le Gouvernement équatorien a demandé 50.000 dollars des Etats-Unis pour acheter l'équipement nécessaire afin d'éliminer la faune, étrangère aux îles Galapagos, qui détruit la faune locale. Le Bureau recommande au Comité d'accorder cette coopération technique pour le site qui est inscrit sur la Liste.
Le Gouvernement tanzanien a demandé les services d'un architecte-muséologue pour trois semaines afin d'élaborer un projet de conservation et de présentation des sites préhistoriques de Olduvay et Laetolil. Le Bureau recommande au Comité d'accorder cette coopération technique si le bien est admis sur la Liste.
Le Gouvernement égyptien a demandé les services de spécialistes du patrimoine culturel (6 h/m), ainsi qu'un équipement (d'un coût total de 30.000 US$) pour établir un projet de restauration et d'aménagement du Centre islamique ancien du Caire. Le Bureau recommande au Comité que cette demande soit acceptée sir le bien est inscrit sur la Liste.
Le Gouvernement éthiopien a demandé une coopération technique afin d'effectuer un relevé photogrammétrique des monuments de Lalibela (estimation du coût : 144.500 dollars des Etats-Unis). Compte tenu de l'avis de l'ICCROM, le Bureau - en général favorable à une coopération technique pour la préservation des monuments de Lalibela - a jugé bon d'ajourner sa décision.
Le Gouvernement éthiopien a demandé les services de deux experts (36 h/m) et de l'équipement pour deux sites naturels afin d'effectuer une prospection systématique des parcs et d'envisager la réinstallation sur d'autres terres des populations qui vivent sur ces sites. Le Bureau a décidé d'ajourner sa décision jusqu'à ce que les propositions d'inscription - reçues trop tard - aient pu être examinées.
Le Gouvernement syrien a demandé de l'équipement (grues, camions, jeepts, etc...) pour la restauration de Damas (20.I), Alep (21.I), de Bosra (22.I) et de Palmyre (23.I). Cependant, comme les renseignements supplémentaires demandés n'ont pas été reçus et que le site de Damas (20.I) est le seul à être recommandé pour inscription sur la Liste, le Bureau a préféré ajourner sa décision jusqu'à réception des informations requises.
top