jump to the content

Symposium sur les questions clefs pour le patrimoine mondial australien

La Commission australienne de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (ACUICN) organise un colloque les 9 et 10 août 2012, dans le Queensland du nord réunissant des experts gouvernementaux, du monde académique et du secteur des ONG,  pour examiner les questions stratégiques du patrimoine mondial en Australie. Ça sera le troisième évènement organisé par ACIUCN dans la série de colloques « Science Informing Policy».

En cette 40ème année de la Convention du patrimoine mondial, il est temps de célébrer ce qui a été accompli, de comprendre le vrai sens du patrimoine mondial et d’envisager les défis actuels et futurs qui concernent  la préservation du patrimoine mondial.

Cet événement rassemblera les experts du patrimoine mondial et marquera  e 40ème anniversaire de la Convention, très importante dans l’histoire de l’environnement australien.

Le colloque se tiendra en partenariat  avec l’Autorité de gestion des Forêts humides, la Fondation australienne de conservation ainsi qu’avec d’autres partenaires liés aux sites culturels et naturels australiens.

Le colloque se déroulera sur deux jours, à Cairns, au milieu de deux sites du patrimoine mondial – le Tropiques humides de Queensland et La Grande Barrière.

Quand
jeudi 9 août 2012
00:00
vendredi 10 août 2012
00:00

Cairns, Australia
Map