jump to the content

Première phase du Programme Régional Afrique 2004-2007

This page is not fully available in English, it is available in French.

Cette Session francophone du Séminaire de formation rentre dans le cadre du Programme pluriannuel de formation en Afrique (2004-2005) initié par l’Unité Afrique du Centre du patrimoine mondial. Elle résulte du « Plan d’action d’établissement de rapports périodiques 2002-2007 » adopté par le Comité et donne la priorité au développement des ressources humaines, au renforcement de la gestion des sites, et au développement de stratégies nationales pour les sites naturels du patrimoine mondial en Afrique (9 pays : Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, Centrafrique, RDC, Sénégal).

Elle a pour objectif de donner des outils aux gestionnaires de Sites du patrimoine mondial pour la mise en œuvre des objectifs stratégiques de la Convention du patrimoine mondial

PROGRAMME: La durée de la Session est de 3 semaines et demi. Elle est divisée en 6 thèmes de formation. Une session spéciale sera organisée à la suite de cette formation conjointement avec les Directeurs des Aires Protégées des pays participants sur 2 jours, et ce afin de faire le bilan de cette formation.

PARTICIPANTS: En moyenne, chaque pays sera représenté par un gestionnaire. Il s’agit de personnes ayant une formation universitaire de préférence (niveau technicien supérieur) et une pratique dans le domaine de la gestion des sites du patrimoine mondial. Il est entendu que les stagiaires disposent des bases minimales de l’utilisation d’un ordinateur (niveau bureautique).

LANGUE: La langue utilisée lors de la formation sera le français. Tous les candidats devront être en mesure de travailler aisément sur cette langue.

FINANCEMENT: La Coopération Italienne ainsi que le Fonds du patrimoine mondial vont assurer le financement des charges relatives à ce stage.

CANDIDATURE: Treize (13) gestionnaires de sites naturels du patrimoine mondial ont été rigoureusement sélectionnés afin de participer à la Session de formation.

When
Friday, April 30, 2004
12:00 AM
Sunday, May 30, 2004
12:00 AM
Where
Djoudj, Sénégal
Contacts
e.wangari@unesco.org