Le Gouvernement australien renforce son Fonds en dépôt en faveur de la conservation d’Angkor et autres sites du patrimoine

vendredi 12 décembre 2008
access_time Lecture 2 min.

Le Fonds en dépôt australien créé en août 2008 entre le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO et le Gouvernement australien vient d'être augmenté. La somme de 380.000$AU vient d'être ajoutée par le Gouvernement australien à la somme initiale déjà généreuse de 2.5 millions $AU. De cette somme, 1 million $AU servira à soutenir le développement d'un plan de conservation et de gestion pour le bien du patrimoine mondial d'Angkor au Cambodge à travers un projet intitulé « Cadre de gestion du patrimoine ». ce cadre est destiné à renforcer l'expertise technique et la gouvernance de l'agence gouvernementale de gestion cambodgienne, l'APSARA, afin que les bénéfices du tourisme et du développement à Angkor soient équitablement répartis tout en assurant une protection de l'environnement.

Ce Fonds en dépôt a été créé afin de soutenir les activités relatives au patrimoine mondial dans la région Asie-Pacifique, avec une priorité plus particulière pour les projets de la région Pacifique, qui demeure une des régions les moins représentées sur la Liste du patrimoine mondial.

Ce Fonds en dépôt soutiendra également l'organisation d'un atelier sur l'avenir de la Convention du patrimoine mondial en 2009. Cet atelier, réclamé par le Comité du patrimoine mondial, doit refléter l'ensemble des questions stratégiques, les défis clefs, les tendances et les opportunités auxquels la Convention du patrimoine mondial devra faire face d'ici à 2012, date de son 40ème anniversaire.

vendredi 12 décembre 2008
access_time Lecture 2 min.
Régions 1
Asie et Pacifique
Biens du patrimoine mondial 1