Nouvelle publication « Promouvoir et préserver le patrimoine congolais »

mardi 18 avril 2006
access_time Lecture 1 min.
Les actes de la conférence internationale des donateurs « Promouvoir et préserver le patrimoine congolais: lier diversité biologique et culturelle », qui a eu lieu au Siège de l'UNESCO à Paris, France, du 13 au 17 Septembre 2004, sont désormais disponibles dans la Série du patrimoine mondial N° 17. Cette publication a pu être réalisée grâce à l'appui financier du gouvernement japonais.

Cette conférence nous aura offert une formidable opportunité de présenter le bilan de quatre années de mise en œuvre du projet « Conservation de la biodiversité dans les zones de conflit armé : Préserver les sites du patrimoine mondial en RDC » initié par l'UNESCO, en 2000, avec l'appui financier de la Fondation des Nations Unies et de la Belgique.

A l'heure de démarrer la seconde phase de cet ambitieux projet, nous souhaitons exprimer nos vifs remerciements à la Fondation des Nations Unies et à la Belgique qui nous ont renouvelé leur confiance ainsi qu'à l'Italie qui a rejoint le cercle des partenaires dans le combat pour la sauvegarde du « second poumon de la planète », après la forêt amazonienne.