Memoriam : Dr. Joseph Eboreime

mardi 2 novembre 2021 à 9:30
access_time Lecture 1 min.

Le Centre du patrimoine mondial souhaite rendre hommage au Dr. Joseph Eboreime, une personnalité de premier plan du patrimoine culturel mondial en Afrique, décédé le mercredi 27 octobre.

Joseph Eboreime a été le premier directeur des monuments, du patrimoine et des sites de la Commission nationale des musées et des monuments (NCMM) du Nigeria.

Professionnel respecté du patrimoine, il était reconnu tant au niveau local qu'international pour son travail de conservation et de gestion du patrimoine et a servi de mentor à de nombreux professionnels africains du patrimoine sur le continent. Il a été le premier point focal nigérian du programme du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Eboreime a accompli des réalisations de grande envergure dans le domaine du patrimoine en dirigeant avec succès les équipes qui ont préparé les dossiers de candidature pour l'inscription du paysage culturel de Sukur et du bosquet sacré d'Osun-Osogbo (Nigeria) sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il manquera cruellement à sa famille, à ses amis, au musée et à la communauté internationale.

mardi 2 novembre 2021 à 9:30
access_time Lecture 1 min.
Mots Clefs 1
États parties 1
Régions 1
Afrique
En complément 1