Questions and Answers

« Partenariats pour la conservation du patrimoine mondial » (PACT) offre différentes possibilités de partenariats, notamment l'adoption/le sponsoring d'un site du patrimoine mondial, le soutien aux programmes existants, le développement de la prise de conscience éducative, et la participation à des activités dans les communautés locales et internationales.

Pour plus d'informations sur les projets en cours, les domaines de coopérations auxquels vous pouvez prendre part ou les moyens pour devenir partenaire dans la conservation du patrimoine mondial, n'hésitez pas à nous contacter :

World Heritage Partnerships for Conservation Initiative (PACT)
World Heritage Centre
UNESCO, Paris, France

Le Centre du Patrimoine mondial offre une partie de son contenu sous forme de fils XML. Les icônes XML/RSS apparaissent sur chaque page concernée. Que vous vous inscriviez comme usager ou non, certaines règles doivent être respectées :

  • Les fils XML sont fournis « tels quels » sans aucune forme de garantie. Le Centre du Patrimoine mondial se réserve le droit d'annuler ce service n'importe quand, sans avoir à vous prévenir.
  • Toute personne physique peut accéder aux contenus des fils XML mis à disposition (repérables par les icônes XML/RSS/KML) pour un usage personnel, non-commercial et d'accès gratuit.
  • Les organisations sans but lucratif qui désirent utiliser les fils XML doivent en obtenir la permission du Centre du Patrimoine mondial. Cette permission est gratuite lors d'un usage sans but lucratif. Pour plus d'information ou obtenir une autorisation, contactez nous.
  • Les personnes physiques et les organisations qui désirent utiliser les fils XML pour tout autre usage que personnel ou non-commercial doivent obtenir une permission du Centre du Patrimoine mondial. Le coût d'utilisation est négocié sur base de la circulation. Pour plus d'informations ou pour obtenir une autorisation, contactez nous. Le Centre du patrimoine mondial se réserve le droit de refuser une permission à sa seule discrétion.
  • Aucune modification ne peut être apportée au contenu des fils RSS. Toutes les modifications permises sont limitées au choix, à la couleur, à la taille des polices et aux sauts de lignes.
  • Vous ne pouvez vendre, permettre ou assigner l'utilisation du matériel contenu dans le site web du Centre du Patrimoine mondial.
  • Chaque fil RSS/XML/KML doit mentioner un lien vers le site web du Centre du Patrimoine mondial : https://whc.unesco.org.
  • Chaque fil RSS doit mentioner le copyright comme ceci : « [année de publication] © UNESCO/Le Centre du Patrimoine mondial. Tous droits réservés. » La référence correcte est inclue dans le champ « Description » du fil RSS.
  • Les parties du site web qui ne sont pas présentes dans les fils RSS (repérables par les icônes XML/RSS/KML mentionées ci-dessus) ne peuvent être « récupérées » en aucune manière que ce soit sauf si une autorisation spécifique et exceptionnelle a été organisée par écrit avec le Centre du patrimoine mondial.
Contactez-nous
Actualités & Événements

Dans un souci de conservation du patrimoine mondial, le Centre du patrimoine mondial et ses partenaires ont développé une série de programmes et se sont activement impliqués dans la mise en œuvre de projets, d'ateliers préparatoires, de séminaires et de cours de formation. Cliquer ici pour découvrir un certain nombre de projets en cours.

Le Centre du patrimoine mondial noue continuellement de nouveaux partenariats afin d'assurer la conservation de la diversité naturelle et culturelle mondiale sur le long terme. Les partenaires comprennent les Etats parties, les Organisations consultatives, des Organisations non- et intergouvernementales, le Secteur privé, et les média. Cliquer ici pour connaître la liste de nos partenaires et leurs actions en faveur des projets.