Par année
La deuxième Assemblée générale des États parties à la Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel (1972) s'est réunie à Paris le 24 novembre 1978.
Sur les 40 États parties à la Convention à la date du 24 novembre 1978 et disposant par conséquent du droit de vote, 34 étaient représentés :
Algérie
Italie
Allemagne (Rép. Féd. d')
Jordanie
Argentine
Maroc
Australie
Népal
Bolivie
Niger
Brésil
Nigeria
Bulgarie
Norvège -
Canada
Pakistan
Chypre
Panama
Costa ...
2 GA 7
Election du Président, des Vice-présidents et du Rapporteur de l’Assemblée générale et adoption du Règlement intérieur
7. L'Assemblée générale a ensuite adopté son règlement intérieur et a élu par acclamation M. Punisa A. Pavlovic comme Président, les représentants de l':Equateur et de la Norvège comme vice-présidents et M. Tidjani Namet (Niger) comme rapporteur.
8. L'Ordre du jour a été approuvé, à l'unanimité par l'Assemblée générale qui a consacré deux séances à l'élection de membres du Comité et à la détermination du montant de la contribution au Fonds du patrimoine mondial.
9. Vingt-et-un États parties étaient candidats pour l''élection au Comité du patrimoine mondial : Algérie, République fédérale d'Allemagne, Argentine, Brésil, Bulgarie, Canada, Costa Rica, Chypre, Ethiopie, France, Italie, Maroc, Népal, Pakistan, Panama, Pologne, -République-unie de Tanzanie, Sénégal, Soudan, Suisse et Zaïre.
10. Le Président a expliqué à l'Assemblée générale comment celle-ci devrait procéder à l'élection des membres du Comité. Etant donné l'accroissement du nombre des États ayant ratifié ou accepté la Convention, le nombre des membres du Comité serait porté de 15 à ...
2 GA 17
Détermination du montant de la contribution au Fonds du patrimoine mondial prévue à l'article 16 de la Convention
17. L'Assemblée générale a ensuite examiné le point 7 de l'Ordre du jour et a décidé à l'unanimité que le montant de la contribution prévue à l'article 16, paragraphe 1, de la Convention serait fixé à 1% de la contribution des États parties au budget ordinaire de l'Organisation pour 1979-1980. En réponse à la question posée par un des délégués, le Sous-Directeur général adjoint (activités opérationnelles) du Secteur de la Culture et de la Communication a expliqué que les montants des contributions au Fonds du patrimoine mondial indiqués dans l'annexe du document CC-78/CONF.011/4 étaient ...
18. L’observateur du Guatemala a annoncé à l'Assemblée générale que son gouvernement avait décidé de ratifier la Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel et qu'il déposerait le jour même au Secrétariat deux demandes de proposition d'inscription relatives au Parc National de Tikal et à Antigua Guatemala.
19. Un délégué a souligné l'importance des travaux accomplis par le Comité et il a invité les délégations à prendre connaissance de deux documents fondamentaux pouvant servir de base à la suite qui sera donnée à l'action entreprise. Il s'agit du ...