Le Comité du patrimoine mondial,
1. Décide de convoquer une session extraordinaire du Comité du patrimoine mondial au Siège de l'UNESCO à Paris en mars 2003, en conformité avec les règles 2.2 et 9.3 du Règlement intérieur ;
2. Adopte l'ordre du jour provisoire de la session extraordinaire du Comité du patrimoine mondial (Annexe III), limitant l'ordre du jour aux points de la présente session pour les lesquels les discussions et/ou décisions ont été différées, avec un point supplémentaire concernant la sélection des nominations devant être examinées par le Comité en 2004 si plus de 30 ...
Le Comité du patrimoine mondial, 1. Remercie le Gouvernement chinois de son aimable et généreuse invitation d'accueillir la 27e session du Comité du patrimoine mondial à Suzhou, Chine, du 30 juin au 5 juillet 2003 ;2. Décide que les points de l'ordre du jour relatifs à la mise en œuvre de la Convention devraient être discutés le plus tôt possible dans l'ordre du jour de la session ;3. Adopte l'ordre du jour provisoire de la 27e session du Comité du patrimoine mondial (Annexe IV).
Le Comité du patrimoine mondial,
Demande au Centre du patrimoine mondial de réviser les Orientations de mars 1999 afin de refléter le calendrier révisé et le cycle des réunions statutaires du patrimoine mondial, tel qu'adopté par le Comité à sa 24e session (Cairns, 2000). La révision devra tenir compte du nouveau délais du 1er février pour la réception des rapports sur l'état de conservation des sites, des requêtes d'assistance internationale et des propositions d'inscriptions soumises par les États parties [17].
[17] Voir décisions 26 COM 18 et 26 COM ...
Le Comité du patrimoine mondial, Adopte les décisions présentées dans le document WHC-02/CONF 202/25, en prenant en compte les amendements qui y ont été apportés.
La 26e session du Comité du patrimoine mondial a été clôturée le 29 juin 2002, par M. Tamás Fejerdy, Hongrie, Président du Comité. Il a remercié le Comité pour leur travail et aussi aux autorités espagnoles pour avoir fourni, à cette session du Comité, l'interprétation de l'espagnol, en plus des langues de travail de la Convention. Le Comité du patrimoine mondial a remercié le Président et les autorités hongroises de leur hospitalité et de l'excellente organisation de cette session.