jump to the content

Concours: “représenter le patrimoine mondial de Kyoto”

Le « Programme du patrimoine mondial de Kyoto de demain » organise un concours de dessins et de peintures autour de la représentation du patrimoine mondial de Kyoto. Pour commémorer la cérémonie de clôture des célébrations du 40ème anniversaire de la Convention du patrimoine mondial culturel et naturel, cet événement souhaite offrir une opportunité aux enfants de prendre conscience de l'importance des sites du patrimoine mondial à Kyoto, mais également d'autres patrimoines culturels (tangible et intangible), et de la nécessité de les transmettre aux prochaines générations.

Les sujets dessinés doivent concerner des biens culturels et des sites (monuments, œuvres d'arts, festivals locaux etc.) dont les Monuments historiques de l'ancienne Kyoto (villes de Kyoto, Uji et Otsu), qui sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Les élèves de 1ère à la 6ème année d'écoles primaires de la préfecture de Kyoto et de la ville d'Otsu, participeront à ce concours et les œuvres en compétition seront collectées par les écoles primaires. Les éléèves ont jusqu'au 18 septembre pour déposer leurs dessins.

Plusieurs sessions de croquis sont organisées fin juillet et début août dans les temples principaux et des sanctuaires de Kyoto, biens du patrimoine mondial. La participation est libre et les candidats peuvent s'inscrire à ces sessions le 25 juillet et le 1er août.

Monuments historiques de l'ancienne Kyoto © Our Place the World Heritage Collection
Quand
vendredi 20 juillet 2012
00:00
mardi 18 septembre 2012
00:00

Kyoto, Japon
Map