jump to the content

Séminaire international : Missions jésuites des Guaranis

A l'occasion du 40ème anniversaire de la Convention du patrimoine mondial, la Fondation Ortega Gasset, avec le soutien du Bureau de l'UNESCO à Montevideo et la Dirección de Patrimonio de la Secretaria de la Nación (en Argentine), organise un Séminaire international intitulé "la Convention du patrimoine mondial, culturel et naturel, 40 ans après son adoption: le cas des missions jésuites des Guaranis".

Les objectifs du séminaire sont de collaborer sur l'évaluation de l'impact de la mise en œuvre de la Convention en Argentine, au Paraguay et en Uruguay, et de réfléchir sur les questions non encore résolues. Le séminaire devrait également créer une plateforme pour la présentation des différents documents afin d'améliorer la circulation de la connaissance et la diffusion des bonnes pratiques pour la gestion de culture et du patrimoine.

Cette réunion de trois jours rassemblera des experts, des invités conférenciers, et étudiera d'autres cas pratiques de la région liés au sujet; il sera ouvert au public. Les participants doivent remplir le formulaire de pré-inscription et l'envoyer par mail avant le 15 août. La participation est gratuite.

San Ignacio Mini, Missions des Jésuites, Argentine © M & G Therin-Weise
Quand
mercredi 26 septembre 2012
00:00
vendredi 28 septembre 2012
00:00

Buenos Aires, Argentine
Contacts
direccionfoga@ortegaygasset.com.ar
Map