jump to the content

Réunion pour l’Europe de l’Ouest, nordique, balte et méditérannéenne

Dans le cadre de la mise en œuvre du Deuxième cycle de l'exercice de Rapports périodiques en Europe et en Amérique du Nord, les Points focaux nationaux pour le rapport périodique des pays nordiques, baltiques, d’Europe de l’ouest et méditerranéenne se réuniront à Berlin 24 au 26 septembre 2012. La réunion sera accueillie par l'Allemagne et organisée en collaboration avec le Centre du patrimoine mondial (voir la décision 36 COM 10B.7).

Les réunions de travail auront lieu les 24 et 25 septembre matin et se dérouleront en anglais. Le deuxième jour, une formation pratique sur l'utilisation du questionnaire de Rapport périodique présentera l'outil en ligne aux Points focaux et aux Gestionnaires de site du groupe A (Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Islande, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Suède, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis d'Amérique). Une session parallèle aura lieu pour les Points focaux nationaux de l'Europe méditerranéenne (Groupe B). La formation pratique pour l'Europe méditerranéenne aura lieu à Florence (Italie) en septembre 2013.

Les rencontres seront suivies d’une visite à Stralsund, une composante du bien « Centres historiques de Stralsund et Wismar » dans l'après-midi du 25 septembre et une autre visite à l'île de Rügen le 26 septembre où une composante du bien « Forêts primaires de hêtres des Carpates et forêts anciennes de hêtres d’Allemagne » est située.

Quand
lundi 24 septembre 2012
00:00
mercredi 26 septembre 2012
00:00

Berlin, Allemagne