jump to the content

“Célébrer le patrimoine mondial dans le Pacifique”

Le Département pour la Durabilité, l’Environnement, l’Eau, la Population et les Communautés (DSEWPaC), en collaboration avec le bureau de l'UNESCO à Apia, organise une exposition au Festival des arts du Pacifique, à Honiara, du 1 au 14 juillet 2012, intitulée « Célébrer le patrimoine mondial dans le Pacifique». L’exposition célèbre le 40ème anniversaire de la Convention du patrimoine mondial et montre les activités du patrimoine mondial réalisées dans la région.

L’exposition, qui se déroule dans le cadre du Festival des arts du Pacifique, est une opportunité pour développer les résultats obtenus par les activités du programme Liens du Sector Publique du Pacifique : “Renforcement de la gouvernance du patrimoine modnial et des zones protégées: Papouasie Nouvelle Guinée & Iles Salomon” et “Renforcement de la gouvernance du patrimoine modnial et des zones protégées au Vanuatu.” 

L’exposition  “Célébrer le patrimoine mondial dans le Pacifique” est conçue pour célébrer les sites du patrimoine mondial dans la région du Pacifique. L’exposition interactive va montrer des images, des œuvres d’artisanat, des panneaux et des fiches d’informations sur le patrimoine mondial. Elle va aussi promouvoir l’inauguration du projet Pacific Heritage Hub afin d’accroitre les réseaux de communication, coordonner les opportunités de formation et réunir les projets et les donateurs de la région. L’exposition servira de base pour des conversations informelles sur les thèmes et les défis du patrimoine mondial dans le Pacifique.

 

Quand
dimanche 1 juillet 2012
00:00
samedi 14 juillet 2012
00:00

Solomon Islands
Map