jump to the content

Colloque et séminaire : « Comprendre le patrimoine de chacun – les défis de la communication sur le patrimoine dans un monde globalisé»

L'Association internationale des professionnels du patrimoine mondial (en anglais IAWHP) organise un colloque et un séminaire avec les anciens du Programme d'études du patrimoine mondial sur le thème suivant : « Comprendre le patrimoine de chacun - les défis pour la communication sur le patrimoine dans un monde globalisé». Ces évènements se tiendront à la Brandenburgische Technische Universität (BTU) de Cottbus, en Allemagne, du 19 au 21 Juillet 2012. C'est la deuxième conférence d'une série d'évènements programmés par l'IAWHP depuis que cette dernière a été reconnue officiellement comme une association à but non-lucratif par la juridiction allemande en 2010. De plus, cette conférence est organisée dans le cadre des célébrations du 40ème anniversaire de la Convention du patrimoine mondial de 1972.

Soutenue par le Service d'échange académique allemand (DAAD), la conférence a pour but de rassembler un large panel de personnalités du monde académique, ainsi que des professionnels et des praticiens (des anciens du Programme d'études du patrimoine mondial ainsi que des experts associés) spécialistes du patrimoine mondial et d'autres thèmes reliés. L'objectif est de contribuer au débat permanent sur le rôle de la Convention du patrimoine mondial dans la promotion du développement durable.

 

Les enregistrements pour participer à l'évènement s'arrêtent le 1er Juin.


Pour plus d'informations : http://www.iawhp.com/?page_id=1113

 

Quand
jeudi 19 juillet 2012
00:00
samedi 21 juillet 2012
00:00