jump to the content

Forum UNESCO des maires d’Asie-Pacifique pour les villes du patrimoine mondial

Le Bureau de l'UNESCO à Bangkok et la Commission nationale coréenne pour l'UNESCO s'associent pour organiser le Forum Unesco des maires Asie-Pacifique pour les villes du patrimoine. Cet évènement commémore le 40ème anniversaire de la Convention pour le patrimoine mondial de 1972, et le gouvernement de la province de Gyeongsangbuk-do, avec la municipalité de Gyeongju, accueilleront le Forum dans la ville de Gyeongju, en République de Corée, du 29 au 30 Août 2012.


Les maires jouent un rôle essentiel en mettant en place des mesures pour tenter d'équilibrer les préoccupations liées à la conservation urbaine, avec les pressions liées au développement pour assurer une croissance et une qualité de vie durable pour les citadins. En reconnaissance du rôle essentiel et décisif que jouent les maires, le Forum offrira une tribune pour les maires invités, ainsi que pour certains leaders municipaux déterminants de la région Asie-Pacifique, afin de leur permettre de communiquer, de partager et de développer un réseau unique.

Pour plus d'information, cliquez sur: http://www.unescobkk.org/culture/wh/unesco-asia-pacific-mayors-forum-for-world-heritage-cities/

Zones historiques de Gyeongju © OUR PLACE The World Heritage Collection
Quand
mercredi 29 août 2012
00:00
jeudi 30 août 2012
00:00
Map