jump to the content

Gestion des centres historiques: “ Durabilité économique du centre historique, une responsabilité partagée »

10ème réunion sur la gestion des centres historiques: « Durabilité économique du centre historique, une responsabilité partagée »

Le Bureau de l'Historien de la ville de La Havane, Bureau régional pour la culture en Amérique latine et dans les Caraïbes et l’Unité des Caraïbes et Amérique latine du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO organisent la 10ème rencontre sur la gestion des centres historiques, du 15 au 18 mai 2012, comme partie des célébrations du 40ème anniversaire de l’inscription de la Vielle ville de la Havane et de son système de fortifications sur la Liste du patrimoine mondial.

L’événement, qui aura lieu dans la Vielle ville de la Havane, site du patrimoine mondial depuis 1982, aura comme sujet central “ la durabilité économique du centre historique, une responsabilité partagée » sujet particulièrement important en raison  la concentration des industries culturelles et de la contribution des centres historiques au développement durable. La prochaine session plénière discutera les résultats et les recommandations des ateliers.

Un cours de préparation aux conférences abordera les sujets suivants : gestion urbaine et gestion du patrimoine; le travail du plan directeur du Bureau de l'Historien de la ville de La Havane et des aspects remarquables du modèle de gestion implémenté par le Bureau de l’Historien.

Cette conférence, soutenue depuis sa création en 1995 par  le Bureau régional  de l’UNESCO, illustre la coopération contniue entre ce dernier et le Bureau de l’Historien de La Havane

Plus d’informations

Vieille ville de La Havane et son système de fortifications © UNESCO / R. Van Oers
Langues
English
Français
Español
Quand
mardi 15 mai 2012
00:00
vendredi 18 mai 2012
00:00

La Havane, Cuba
Map