jump to the content

10èmes rencontres de l'Association des biens français du patrimoine mondial, 8-9 mars, Albi, France

Les 10èmes rencontres de l'Association des biens français du patrimoine mondial (A.B.F.P.M) et ainsi qu'un colloque auront lieu à les 8 et 9 mars 2012 à Albi, a l’occasion du 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial.

Les 10èmes rencontres annuelles se dérouleront au Musée Toulouse Lautrec dans le Palais de la Berbie avec, le 8 mars, l'Assemblée générale de l'Association et, le 9 mars, le colloque qui aura pour thème le 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial :"1972-2012 Patrimoine mondial et développement durable : “Traductions locales de la Convention du patrimoine mondial”. "

Après Nancy, Lyon, Le Puy-en-Velay, Le Havre, Reims, Besançon et Amiens, Albi accueille les 10èmes rencontres de l'association des biens français du patrimoine mondial (A.B.F.P.M) les 8 et 9 mars 2012.

 

Depuis 2007, l'Association des biens français du patrimoine mondial réunit tous les ans les gestionnaires de sites inscrits, qui sont essentiellement des collectivités territoriales, soucieux d'améliorer la qualité de la protection et de la valorisation de leurs biens, de prendre part aux réflexions relatives aux politiques publiques conduites en France et de coopérer avec tous les sites culturels et naturels.

 

Cité épiscopale d''Albi © UNESCO / Michel Ravassard
Quand
jeudi 8 mars 2012
00:00
vendredi 9 mars 2012
00:00
Mots clefs
40e anniversaire de la convention du patrimoine mondial sites français conservation patrimoine développement durable communautés
Map