jump to the content

Atelier sur le patrimoine mondial de la région Pacifique

Le Centre du patrimoine mondial, en coopération avec le Ministère des Ressources Naturelles et de l'Environnement des Samoa, organisera du 5 au 9 septembre 2011 à Apia (Samoa) un atelier sur le patrimoine mondial de la région Pacifique.

Cette activité, financée par le Fonds en dépôt australien pour l'UNESCO, réunira environ 70 représentants nationaux et experts dans les domaines de la préservation du patrimoine culturel et naturel, issus des 16 Etats du Pacifique. Y prendront également part un certain nombre d'Etats parties ayant des territoires dans la région, les organisations consultatives auprès du Comité du patrimoine mondial ainsi que des partenaires régionaux.

Les participants examineront les résultats provisoires du deuxième cycle de rapports périodiques pour la région Asie-Pacifique et évalueront, en outre, les progrès accomplis dans la mise en œuvre du plan d'action 2010-2015 pour le patrimoine mondial dans le Pacifique, conjointement avec le processus des rapports périodiques.

Cet atelier sera enfin  l'opportunité de discuter de sujets connexes, tels que le développement de la gestion des connaissances, le renforcement des capacités et les mécanismes financiers durables par le biais du projet « Pacific Heritage Hub » (PHH) et la mise en œuvre intégrée des Conventions de l'UNESCO dans le domaine de la sauvegarde du patrimoine.

 

Quand
lundi 5 septembre 2011
00:00
vendredi 9 septembre 2011
00:00

Apia, Samoa