jump to the content

Atelier de jeunes volontaires pour l’Education Non-Formelle. Acquisition de compétences en matière d’éducation au patrimoine, d’alphabétisation et de savoir-vivre.

A l'occasion de la célébration de l'Année internationale de la jeunesse et du 10ème anniversaire de l'Année internationale des volontaires (AIV+10), des jeunes bénévoles venus du monde entier vont se rencontrer. Cette rencontre sera organisée sur le thème de l'éducation non-formelle, l'acquisition de compétences en matière d'éducation au patrimoine, d'alphabétisation et de savoir-vivre. L'événement se tiendra au Siège de l'UNESCO du 30 juin au 1er Juillet.

 Cet atelier est conjointement organisé par le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU), la Commission programmatique mixte « Jeunesse » du Comité de liaison UNESCO-ONG, le Comité de coordination du service volontaire international (CCSVI), et l'Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS). L'activité s'effectuera en coopération avec le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO, dans le cadre du Programme d'éducation des jeunes au patrimoine mondial. Elle est financée par le programme «  Jeunesse en Action » de la Commission européenne.

 Ces jeunes gens de tous horizons discuteront de la façon dont le volontariat et l'éducation non-formelle peuvent permettre l'acquisition de compétences, de connaissances et d'attitudes positives. L'objectif étant de les amener à devenir des « agents de changement » pour la paix et le développement durable.

Quand
jeudi 30 juin 2011
08:00
vendredi 1 juillet 2011
15:00

Siège de l'UNESCO