jump to the content

Réunion de consultation sur la mise en oeuvre du Programme du patrimoine mondial sur l’architecture de terre (WHEAP) dans les Etats arabes – Stratégies et approches

La première réunion de consultation sur la mise en œuvre du Programme du patrimoine mondial pour l'architecture de terre dans les Etats arabes a eu lieu le 11 janvier 2010 au Siège de l'UNESCO, à Paris. Elle a été organisée dans le cadre de la Phase 2 du Programme, consacrée à l'Afrique et aux Etats arabes. Environ 25 experts se sont réunis pour échanger non seulement sur les défis à relever dans ce domaine mais également sur les possibilités offertes par la région concernée en termes de conservation du patrimoine mondial d'architecture de terre. Cette réunion a permis d'élaborer une stratégie appropriée, incluant une feuille de route listant les actions prioritaires à mener dans la région et établissant des recommandations visant à collecter des fonds pour leur mise en œuvre.

La réunion a été rendue possible grâce au soutien financier d'une initiative mixte privée, SECCR / Arcapita Bank, en faveur du patrimoine mondial.

Quand
lundi 11 janvier 2010
09:30
lundi 11 janvier 2010
17:30