jump to the content

Conférence Signification du patrimoine mondial : origines, gestion et conséquences.

Signification du patrimoine mondial : origines, gestion et conséquences sera la première conférence internationale organisée par le Patrimoine mondial: Discours Globaux et Mises en oeuvre Locales WHILD.

Fondé en 2003 et situé à l'Université de Dalarna, en Suède, « Patrimoine mondial : Discours global et Mise en œuvre locale », WHILD, a commencé comme environnement de recherche principalement dans le domaine des sciences humaines et sociales, basé à Falun, site du patrimoine mondial. Il rassemble des universitaires, des chercheurs et des gestionnaires dans le domaine pluridisciplinaire du "Monde du patrimoine mondial".

La conférence du 8 au 10 décembre 2010 est ouverte aux participants de tous les domaines scientifiques et de toutes les organisations. Les contributions doivent traiter du patrimoine mondial en tant que phénomènes construits aussi bien qu'en tant que résultats de la mondialisation.

les sujets peuvent aborder entre autres :

  • Qu'arrive-t-il au niveau local aux lieux et objets une fois répertoriés comme patrimoine mondial, notamment au niveau global des désignations et des tensions entre l'homogénéité et la multiplicité ? 
  • Comment les sites de patrimoine mondial sont interprétés par exemple en termes de temps et d'espace, d'histoire, d'esthétique et de changement contre stabilité et d' « original » contre  « faux » ?
  • Quels changements les sites du patrimoine mondial provoquent-ils au niveau des paysages ?
  • Comment les populations locales se positionnent-elles par rapport aux sites du patrimoine qu'elles habitent?
  • Comment le patrimoine mondial est-il représenté dans les médias et pourquoi ?
  • Qui promeut des sites et pourquoi ?
  • Quelles attentes guident les candidats à l'inscription sur la Liste du patrimoine mondial ?

 

Le site des organisateurs de la conférence: www.du.se/varldsarvet

 

 

Quand
mercredi 8 décembre 2010
00:00
vendredi 10 décembre 2010
00:00

Falun, Sweden.
Contacts
cmo@du.se