jump to the content

Réunion de lancement du deuxième cycle du Rapport périodique pour l’Afrique

Cette réunion, organisée en partenariat avec le Gouvernement du Sénégal, et avec le soutien financier du Fond africain pour le patrimoine mondial, Gouvernement de la Suisse et de la Convention France-UNESCO, aura lieu du 20 au 22 janvier 2010.

Elle vise à réunir 44 Etats parties à la Convention du patrimoine mondial de la région Afrique, afin de re-évaluer l'état de mise en œuvre de la Convention en Afrique, et plus particulièrement l'état de conservation et de gestion des biens du patrimoine mondial de la Région. La réunion partagera les outils méthodologiques et stratégiques nécessaires à la préparation des différents rapports qui seront soumis par les Etats parties. 

Les points focaux nationaux jouent un rôle essentiel dans la coordination du processus de remplissage en ligne du Questionnaire du Rapport périodique, en étroite collaboration avec les gestionnaires de sites de patrimoine mondial dans leurs pays.  Leur rôle est également essentiel dans la mise en place d'une communication efficace entre l'Etat partie et le Centre du patrimoine mondial, ainsi qu'avec les autres Etats parties de la région.

Quand
mercredi 20 janvier 2010
00:00
vendredi 22 janvier 2010
00:00

Dakar, Sénégal