jump to the content

Date limite de soumission des résumés - 12e séminaire international Forum UNESCO - Université et patrimoine

1. Les résumés ou posters devront être soumis au plus tard pour le 30 Octobre 2008 à wh-info@unesco.org et 2009seminar@fuuh.upv.es et devront inclure les informations suivantes (cf. le formulaire):

a. Nom de l’auteur, titre et qualifications;
b. Titre de la communication ou du poster;
c. Adresse électronique
d. Numéros de téléphone et de fax
e. Nom de l’institution et adresse postale complète
f. Résumé (500 mots maximum) ou poster;
g. Thème
h. Bibliographie

2. Les résumés ou posters devront être soumis dans l’une des trois langues officielles du Séminaire, c’est-à-dire, l’anglais, l’espagnol ou le français. Les résumés ou posters soumis dans une autre langue ne seront pas acceptés.

3. Les résumés devront être présentés en interligne simple, typographie Times New Roman, taille 12. Les auteurs devront aussi indiquer à quel thème correspond leur résumé. Ils devront indiquer les détails bibliographiques de leurs sources. Cette bibliographie n’est pas comprise dans les 500 mots requis.

4. Seul un résumé ou un poster pourra être soumis par chaque auteur. Les résumés peuvent compter plusieurs auteurs. Toutefois, les auteurs appartenant à une équipe de recherche ne pourront pas soumettre d’autre communication, même individuellement. Chaque équipe devra désigner un chef d’équipe, de façon à enregistrer le résumé sous un seul nom. Une fois acceptée par le Comité scientifique,
la communication pourra être présentée par toute l’équipe, le cas échéant. Tous les membres de l’équipe sont les bienvenus pour participer au Séminaire. Les actes indiqueront les noms de tous les auteurs d’une même équipe.

5. Chaque résumé proposé et/ou poster sera évalué par le Comité scientifique dont la décision sera communiquée aux auteurs le plus tôt possible, et au plus tard le 20 décembre 2008. Les résumés du séminaire seront consultables sur le site web du séminaire.
Les participants intéressés par l’obtention d’un certificat d’acceptation pour soutenir leur demande d’aide pour leur voyage par leurs institutions respectives, devront contacter le secrétariat du Séminaire 2009seminar@fuuh.upv.es avant le 15 janvier 2009 au plus tard.

6. Les participants ayant besoin d’une lettre de soutien pour obtenir leur visa d’entrée au Vietnam, devront adresser leur demande à wh-info@unesco.org avant le 31 janvier 2009 au plus tard.

7. Les résumés ou les posters acceptés des auteurs qui se seront effectivement enregistrés au Séminaire seront publiés. Ils seront disponibles au Séminaire.

8. Le Comité scientifique pourrait changer le thème retenu par l’auteur d’un résumé, lorsqu’il le juge approprié. Le cas échéant, les auteurs recevront cette notification dans leur lettre d’acceptation.

9. Le Comité scientifique pourra demander que certains résumés soient reformulés ou recentrés. La notification de cette demande sera adressée aux auteurs d’ici le 20 décembre 2008. Les résumés révisés devront être soumis au plus tard le 20 janvier 2009.

10. Une fois le résumé ou poster accepté, la communication complète devra être envoyée par courrier électronique à wh-info@unesco.org et 2009seminar@fuuh.upv.es. Toutes les communications complètes devront être reçues au plus tard le 27 février 2009. Elles seront incluses dans leur langue originelle (anglais, espagnol ou français) sous la forme d’un CD-Rom ou d’une publication.

11. Les communications complètes et les textes des posters devront être à interligne simple, en typographie Times New Roman, taille 12. La longueur du texte ne devra pas excéder six pages format A4. Une bibliographie devra compléter chaque communication. Cette bibliographie vient en supplément des 6 pages format A4 de texte.
Les posters ne devront pas excéder trois feuilles de format standard A1, et devront comprendre au maximum 3 feuilles.

12. Le Comité d’organisation établira un calendrier pour chaque communication et les inclura dans le programme officiel. Le temps imparti pour chaque participant sera de 15 minutes maximum, de manière à permettre un débat chaque jour.

13. Les communications devront être présentées par leur(s) auteur(s). Dans le cas où le/les auteur(s) seraient absents de Hanoi, au moment où la présentation est prévue, ces communications ne seront pas présentées ni publiées dans les actes du Séminaire.

14. Il sera possible d’utiliser PowerPoint pour les présentations. Les auteurs désireux d’utiliser Powerpoint devront fournir au Comité d’organisation un CD-Rom ou une clé USB avant que la session à laquelle ils appartiennent débute. Des services d’interprétation en anglais, espagnol, français et vietnamien seront fournis pour les sessions en plénière et les sessions en ateliers thématiques. Des rétroprojecteurs et des projecteurs de diapositives seront aussi disponibles.

Dates importantes

  • 1 octobre 2008, appel à Communications
  • 30 octobre 2008, date limite de soumission des résumés
  • 20 décembre 2008, notification de l’évaluation du Comité scientifique
  • 20 janvier 2009, Date limite de soumission des résumés révisés
  • 27 février 2009, Date limite d’envoi des communications complètes
Quand
jeudi 30 octobre 2008
00:00