jump to the content

Séminaire d’experts international sur la « Mise en œuvre de la Convention du patrimoine mondial dans la région caspienne »

Le séminaire a été organisé et financé par l’Agence fédérale allemande pour la conservation de la nature (BfN), et l’Union pour la conservation de la nature et de la biodiversité (NABU), en coopération avec l’UNESCO. Ce séminaire fait suite à la décision prise par le Comité du patrimoine mondial à sa 30ème session (30 COM 8B.24) encourageant les Etats parties d’Azerbaïdjan et d’Iran à considérer la possibilité d’une proposition d’inscription transnationale de certaines zones de la forêt d’Hirkan.

Les 18 participants à ce séminaire étaient des représentants des deux Etats parties, des experts internationaux d’universités et instituts de recherche, des représentants de l’UICN, le Directeur du Bureau UNESCO de Téhéran et le Chef de l’Unité Europe et Amérique du Nord du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les débats se sont concentrés sur l’identification de zones possédant une grande valeur patrimoniale, les critères à retenir, les zones tampons et autres questions concernant l’intégrité et les systèmes de gestion. Les participants ont aussi abordé d’autres thèmes, comme la durabilité et la gestion des pâturages, ainsi que d’autres aspects humains.

Quand
mercredi 27 février 2008
00:00
samedi 1 mars 2008
00:00

Ile de Vilm, Allemagne