jump to the content

Conférence: « Les sites du patrimoine mondial en Europe – Un réseau pour le dialogue et le tourisme culturels »

Les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en Europe - Un réseau pour le dialogue et le tourisme culturels


Cette conférence vise à développer des formes de coopération pour la création d'un réseau des sites européens du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ces sites du patrimoine mondial, exemples exceptionnels du patrimoine culturel et naturel européen pourraient contribuer de manière significative au renforcement du dialogue culturel au sein de l'UE et accroître le rôle du tourisme culturel en Europe. Avec 830 sites répartis dans 138 États, la préservation du patrimoine mondial est également un formidable instrument en faveur du dialogue culturel entre l'Europe et les autres régions du monde.

Les représentants des politiques culturelles et de la conservation des monuments se réuniront avec des experts du tourisme et des gestionnaires de sites du patrimoine mondial afin de développer des stratégies conjointes et d'identifier des modes d'exploitation durables pour notre héritage partagé afin de le préserver pour les générations à venir. Des modèles existant de coopération entre les sites européens du patrimoine mondial devront être développés plus amplement en vue de renforcer le processus d'intégration européen.

La conférence est organisée par la Commission nationale allemande pour l'UNESCO et l'association UNESCO-Patrimoine mondial en Allemagne.

Date limite d'inscription avec réservation d'hotel: 1 mai 2007, sans réservation d'hotel: 1er juin 2007.

Quand
mercredi 13 juin 2007
00:00
jeudi 14 juin 2007
00:00

Lübeck, Allemagne