jump to the content

Atelier sur la conservation du Parc national de Phong Nha Ke Bang (Vietnam) et de la zone de conservation nationale de Hin Namon (RDP Lao)

Le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO (WHC) l'Union Mondiale pour la Nature (UICN) et le Bureau de l'UNESCO à Hanoi, organisent conjointement un atelier de consultation de haut niveau sur la conservation du Parc national de Phong Nha Ke Bang (Vietnam) et la zone de conservation nationale de Hin Namon (RDP Lao) du 7 au 11 décembre 2006 à Hanoi et dans la province du Quang Binh au Vietnam. Avec le soutien financier de Funds-in-trust des Pays Bas disponible au Centre du patrimoine mondial, cette activité sera inaugurée en collaboration avec la Commission Nationale du Vietnam pour l'UNESCO et la Commission Nationale de la République démocratique populaire Lao pour l'UNESCO  ainsi que d'autres ministères concernés de ces deux pays. Après deux jours d'atelier à Hanoi, les participants seront invités à entreprendre une visite de terrain sur le site du patrimoine mondial  Phong Nha-Ke Bang à Quang Binh (province du Vietnam).

L'objectif principal de cet atelier est d'inviter les autorités concernées de la République démocratique populaire Lao à identifier et à discuter avec leurs homologues vietnamiens des opportunités et contraintes que le patrimoine mondial introduit  dans la conservation et le développement du patrimoine naturel. L'un des objectifs serait que les biens transfrontaliers du Vietnam et de la république démocratique populaire Lao constituent ensemble un site du patrimoine naturel commun avec un écosystème complet. Cela permettrait d'offrir  une option efficace pour un niveau de conservation accru qui engendrerait une augmentation des opportunités pour le tourisme et une meilleure mobilisation des ressources. La réunion aura aussi pour objectif de créer un forum d'échanges d'idées entre collègues sur la méthodologie de la préparation des dossiers d'inscription sur la Liste du patrimoine mondial et sur l'adoption d'un accord de coopération pour harmoniser et coordonner des mécanismes de gestion complémentaires des deux Etats parties concernés par la conservation et la gestion de cet important paysage karstique dans le sud-est de l'Asie.

Quand
jeudi 7 décembre 2006
00:00
lundi 11 décembre 2006
00:00

Hanoi et la province de Quang Binh, Vietnam