jump to the content

Atelier sur le patrimoine mondial pour les Etats insulaires du Pacifique

Un atelier sur le patrimoine mondial est prévu pour les délégués des Etats insulaires du Pacifique au Parc national de Tongariro, en Nouvelle-Zélande. Ceci sera un suivi de l'atelier de 2004 qui a vu la création du « Plan d'action patrimoine mondial - Pacifique 2009 ».

Les objectifs de cet atelier sont :

  • Développer un document sur la position des Etats du Pacifique qui sera présenté à la 31è session du Comité du patrimoine mondial à Christchurch en Nouvelle-Zélande ; discuter des progrès faits quant au Plan d'action Pacifique - 2009 et organiser des ateliers pratiques de renforcement de capacités pour les participants.
  • Développer un plan de communication pour mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel de la région Pacifique ; cela peut impliquer le développement d'un site web, de publication, et d'une vidéo pour la réunion du Comité du patrimoine mondial montrant les points forts de l'atelier de Tongariro et illustrant les thèmes et problématiques clés pour le patrimoine mondial dans la région.
  • Aider chaque Etat du Pacifique à revoir ses propres progrès en matière de patrimoine mondial et définir ses priorités.
  • Traiter de la thématique de l'identité indigène comme composante de la valeur universelle exceptionnelle du patrimoine mondial du Pacifique.
  • Discuter d'opportunités plus spécifiques pour l'inscription de sites en série dans le Pacifique.

Cet événement sera conjointement organisé par le « Department of Conservation » (DOC) pour la Novelle-Zélande et le « Department of Environment and Heritage » (DEH) pour l'Australie.

Quand
dimanche 18 février 2007
00:00
vendredi 23 février 2007
00:00

Parc national de Tongariro, Nouvelle-Zélande