jump to the content

Atelier régional sur les thèmes éventuels pour les sites du patrimoine culturel transfrontaliers et en série du Pacifique

L’atelier s’inscrit dans le cadre du Plan d’action pour la mise en œuvre du Programme Patrimoine mondial-Pacifique 2009. Il se place dans la logique de la stratégie mondiale du patrimoine mondial pour une Liste du patrimoine mondial équilibrée, représentative et crédible.

 

Cet atelier régional a été organisé par le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO en collaboration avec le Bureau « Cluster » UNESCO d’Apia à Samoa, le département de la Conservation de Nouvelle-Zélande et le Centre culturel de Vanuatu et avec le soutien financier de la Fondation nordique du patrimoine mondial.

 

Son objectif principal est d’arriver à un accord sur des thèmes culturels appropriés pour les sites en série et transfrontaliers qui aideront les pays insulaires du Pacifique à développer leurs propres listes indicatives. Une étude a été préparée par  Kevin Jones, du département de la Conservation de Nouvelle-Zélande, et servira de document de travail.
Quand
lundi 5 septembre 2005
00:00
jeudi 8 septembre 2005
00:00

Port Vila (Vanuatu)
Contacts
s.tabbasum@unesco.org