Fortress of Massanganu

Angola
Date de soumission : 22/11/1996
Catégorie : Culturel
Soumis par :
Ministerio da Cultura Instituto Nacional do Patrimonio Cultural
Coordonnées Province: Kwanza - Norte (North of the Country)
Ref.: 924
Avertissement

Les Listes indicatives des États parties sont publiées par le Centre du patrimoine mondial sur son site Internet et/ou dans les documents de travail afin de garantir la transparence et un accès aux informations et de faciliter l'harmonisation des Listes indicatives au niveau régional et sur le plan thématique.

Le contenu de chaque Liste indicative relève de la responsabilité exclusive de l'État partie concerné. La publication des Listes indicatives ne saurait être interprétée comme exprimant une prise de position de la part du Comité du patrimoine mondial, du Centre du patrimoine mondial ou du Secrétariat de l'UNESCO concernant le statut juridique d'un pays, d'un territoire, d'une ville, d'une zone ou de leurs frontières.

Les noms des biens figurent dans la langue dans laquelle les États parties les ont soumis.

Description

The Fortress was founded by Cerveira Pereira in 1583, and would come to widen the zone of the portuguese occupation. The portugueses had been repelled by the Ngola, when in 1582, Paulo Dias de Novais, tried to penetrate in the region, estimulated by the4 legend of Silver Mines. The aim of its building was to destroy the resistance showed by the natives, marking its armed presence and to guarantee solidity to the networks of illegal slaves traffic. Massanganu was considered a gold mine, where a lot of people was captured to become cheap man-power in plantations and mines of the europeans in american lands. It was classified by the Provincial Decret n. 81, 28 of April of 1923.