Historic zone of Basseterre

Saint-Kitts-et-Nevis
Date de soumission : 17/09/1998
Catégorie : Culturel
Soumis par :
Larry Armony (Ministry of Education, Labour and Social Security- P.O.Box 333, Cayon St. Basseterre)
Coordonnées Island of St.Kitts, N.E. Caribbean
Ref.: 1116
Avertissement

Les Listes indicatives des États parties sont publiées par le Centre du patrimoine mondial sur son site Internet et/ou dans les documents de travail afin de garantir la transparence et un accès aux informations et de faciliter l'harmonisation des Listes indicatives au niveau régional et sur le plan thématique.

Le contenu de chaque Liste indicative relève de la responsabilité exclusive de l'État partie concerné. La publication des Listes indicatives ne saurait être interprétée comme exprimant une prise de position de la part du Comité du patrimoine mondial, du Centre du patrimoine mondial ou du Secrétariat de l'UNESCO concernant le statut juridique d'un pays, d'un territoire, d'une ville, d'une zone ou de leurs frontières.

Les noms des biens figurent dans la langue dans laquelle les États parties les ont soumis.

Description

Founded circa 1625 as the first French town in the Caribbean, Basseterre is located on a shelterd bay opening upon an extensive and fertile plain. It became the British capital in 1727. The design of the oldest section is French, while many of the older buildings combine elements of french and English colonial architecture. The town, with a population of some 15000 is the capital of the country of St.Kitts and Nevis, and is the main commercial centre. There are two port facilities- one for cardgo, the other for travellers (mainly cruise ship). The international airport is just two miles from the town centre.