jump to the content

HISTORY

HISTORY® est une offre de premier ordre pour le divertissement documentaire, et présente des séries originales primées et des émissions spéciales qui mettent le public en contact avec l’histoire d’une façon informative, réaliste et divertissante, grâce à de nombreux canaux. La programmation originale de la chaîne, y compris la programmation d’événements scénarisés, comporte une liste de succès, dont American Pickers®, American Restoration, Ax Men, Ice Road Truckers®, Pawn Stars®, Swamp People® et Top Shot®, ainsi que des mini-séries d’action et des émissions spéciales comme Hatfields & McCoys (qui a reçu un Emmy Award®), ou Gettysburg, Vietnam en HD, America The Story of Us (Amérique, notre histoire), and 102 Minutes That Changed America (102 minutes qui ont changé l’Amérique). Le site Internet de HISTORY® est une source en ligne majeure pour ce qui concerne l’histoire et, en 2011, la Librairie du Congrès américain a choisi le site sur la guerre civile américaine de HISTORY® pour l’inclure dans le recueil historique des matériaux Web consacrés au cent-cinquantième anniversaire de la guerre civile américaine. www.history.com

Le partenariat avec le Centre du patrimoine mondial consiste en la production de spots d’annonces publiques diffusés sur HISTORY® en Amérique du Nord et sur ses réseaux internationaux, ainsi que sur le Web, comme sur les sites Internet Save Our History (Sauvons notre histoire) et HISTORY® classroom (Cours d’histoire), et de films courts visant à augmenter l’intérêt sur la sauvegarde du patrimoine mondial. HISTORY® profite également de son vaste réseau pédagogique d’enseignants pour diffuser les contenus du patrimoine mondial dans des éditoriaux promotionnels, des newsletters et des publicités, par exemple dans le Idea Book for Educators (Recueil d’idées pour éducateurs) qui dispose d’environ 300 000 abonnés individuels. HISTORY® a également produit une émission web en direct, disponible en ligne, sur des sites du patrimoine mondial du monde entier, avec du matériel pédagogique gratuit et des activités de sensibilisation. L’émission web faisait intervenir des élèves du monde entier qui parlaient des sites du patrimoine mondial de leur pays.

Cette initiative a augmenté la visibilité des célébrations du 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial, ouvrant la voie à la mobilisation de nouvelles sources de financement pour les sites du patrimoine mondial et initiant des activités qui démontrent au grand public le besoin de sauvegarder les sites du patrimoine mondial dans le monde entier.

 

Secteurs
Privé Média
Pays
États-Unis d'Amérique