English Français
Aidez maintenant !

Fonds pour le Patrimoine Mondial Africain

Le Fonds pour le Patrimoine Mondial Africain (AWHF) s'efforce de contribuer à une meilleure conservation et protection du patrimoine naturel et culturel africain. AWHF est pour les Etats membres de l'Union Africaine (UA) qui ont signés la Convention sur le Patrimoine Mondial de 1972, un soutien pour remplir les objectifs qu'elle confère. AWHF est la première initiative de création de fonds dans le cadre de la Convention de l'UNESCO.

AWHF a été lancé en mai 2006 dans l'objectif de fournir un soutien financier et technique pour la conservation effective et la protection du patrimoine culturel et naturel d'une valeur universelle et exceptionnelle. Le Fonds a été établi comme le résultat du travail des Etats membres de l'UNESCO, avec l'objectif de développer une stratégie pour traiter des défis auquels font face la plupart des pays africains ayant appliqué la Convention du Patrimoine Mondial.

Déclaration de mission

AWHF identifie et prépare l'inscription des Sites africains sur la Liste du patrimoine, la conservation et la gestion des sites déjà inscrits sur la Liste du patrimoine mondial; la réhabilitation des sites inscrits sur la Liste du Patrimoine Mondial en Danger et la formation d'experts du patrimoine et de managers de sites. A travers la gestion effective et durable, les sites du patrimoine mondial africain particperont ainsi au changement de la perception de l'Afrique et participeront à la stimulation de la croissance économique et des infrastrctures du développement.


Partenariats / Activités (1)
Evènements (14)