English Français

Centre International d'Etudes pour la Conservation et Restauration des Biens Culturels

Le Centre international d'études pour la conservation et la restauration des biens culturels (ICCROM) est un organisme intergouvernemental créée pour promouvoir la conservation de toutes les formes de patrimoine culturel, dans toutes les régions du monde. Sa mission est de fournir aux États membres les meilleurs outils, connaissances, compétences ainsi qu’un environnement propice à la préservation de leur patrimoine culturel sous toutes ses formes, au bénéfice de tous. Grâce à son travail, ICCROM contribue à la viabilité environnementale, sociale et économique des communautés.

Travaillant sur le front de la conservation, à l'échelle nationale et internationale, et avec des institutions et des professionnels sur le terrain, ICCROM s'engage à : 

  • Étudier et promouvoir la conservation du patrimoine culturel ;
  • Mobiliser et coordonner l'expertise pour aborder les problèmes critiques de la conservation ;
  • Fournir des outils de formation et de recherche à mettre en œuvre pour renforcer la communauté professionnelle.

L'ICCROM est un partenaire actif du réseau d'information sur le patrimoine mondial. En tant qu'organisation consultative auprès du Comité du patrimoine mondial, il fournit des conseils d'experts sur la manière de conserver et de gérer les biens listés et offre une variété de possibilités de formation aux professionnels chargés de s’en occuper.


Secteurs
IGO Public
Adresse
Via di San Michele 13 I-00153
Rome
Italie
Courriel : oci@iccrom.org
Tél :
3906-585 531
Fax : 3906-5855 3349
Pays
Italie