English Français
Aidez maintenant !

Nippon Hoso Kyokai

Le défi

Notre patrimoine culturel et naturel est une source irremplaçable de vie ainsi qu’une source d’inspiration pour les générations actuelles et futures. Atteindre le plus grand nombre de personnes possibles est essentiel pour promouvoir les valeurs du patrimoine mondial et pour préserver notre patrimoine.

La réponse

En tant que société d’audiovisuel public, NHK (Nippon Hoso Kyokai, Société de radio et de télévision japonaise) cherche à promouvoir la compréhension de la nécessité de préserver notre patrimoine mondial de valeur, et traite également de diverses questions d’environnement dans ses programmes et ses événements. Depuis 2003, le partenariat entre NHK et le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO a permis de produire une série de documentaires sur le patrimoine mondial dans le but de créer une base de données vidéo, « Initiative des archives visuelles du patrimoine », disponible au public sur le site Internet du Centre du patrimoine mondial.

Activités sur le terrain

NHK et le Centre du patrimoine mondial coopèrent depuis 2003 pour développer le Projet d’archives d’images du patrimoine, une base de données en ligne d’images en haute définition de sites du patrimoine mondial. Grâce à ce partenariat, NHK a coproduit une série de plus de 600 documentaires digitaux en haute définition télévisuelle.

À propos de NHK

NHK est la seule entreprise publique de radio et de télévision japonaise, et est financée par les droits de licence télévisuelle. Au Japon, elle possède quatre chaînes de télévision et trois chaînes de radio, et à l’international, elle offre des services du type de NHK World TV. NHK dispose d’un réseau mondial de 30 bureaux étrangers et produit une vaste gamme de programmes de grande qualité, actualités, documentaires et fiction — à destination de téléspectateurs nationaux et internationaux. NHK a inscrit la gestion écologique pour un développement durable au coeur de sa politique et fait des efforts permanents pour réduire ses déchets et ses émissions de CO2, grâce à un recyclage efficace, à des programmes d’économie d’énergie et en installant des systèmes intégrés d’énergie solaire et hydraulique.



Partenariats / Activités (1)