jump to the content

Fortress of the immaculate Conception

Date de soumission : 19/06/1995
Catégorie : Mixte
Soumis par :
Nicaraguan Institute of Culture
Coordonnées El Castillo, Department of San Juan River
Ref.: 484
Avertissement

Le Secrétariat de l’UNESCO et le Centre du patrimoine mondial ne garantissent pas l’exactitude et la fiabilité des avis, opinions, déclarations et autres informations ou documentations fournis au Secrétariat de l’UNESCO et au Centre du patrimoine mondial par les Etats Parties à la Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel.

La publication de tels avis, opinions, déclarations, informations ou documentations sur le site internet et/ou dans les documents de travail du Centre du patrimoine mondial n’implique nullement l’expression d’une quelconque opinion de la part du Secrétariat de l’UNESCO ou du Centre du patrimoine mondial concernant le statut juridique de tout pays, territoire, ville ou région, ou de leurs autorités, ou le tracé de leurs frontières.

Les noms des biens figurent dans la langue dans laquelle les Etats parties les ont soumis.

Description

The monument is a 17th century (1673) Military Campaign Fortress found within the limits of an area considered as a Biosphere Reserve (Indio-Maiz Reserve). It is surrounded by a town (El Castillo) of approximately 1000 inhabitants, located in a promontory of the San Juan river between the Great Lake of Nicaragua and the - Caribbean Sea. The site was part of the line of Spanish fortifications of the Caribbean established in order to fight against the pirate attacks. It was of utmost importance for the defense of the Province of Nicaragua which faced the interest of the English Crown which saught to dominate the Sea of the South.