jump to the content

Church of Panayia Chrysokourdaliotissa, Kourdali (extension to "Painted Churches in the Troodos Region")

Date de soumission : 04/02/2002
Critères: (ii)(iii)(iv)
Catégorie : Culturel
Soumis par :
Ministry of Communications and Works Department of Antiquities Nicosia
Coordonnées UTM WGS 84 Eastings: 495400 Northings: 3870200
Ref.: 1672
Avertissement

Le Secrétariat de l’UNESCO et le Centre du patrimoine mondial ne garantissent pas l’exactitude et la fiabilité des avis, opinions, déclarations et autres informations ou documentations fournis au Secrétariat de l’UNESCO et au Centre du patrimoine mondial par les Etats Parties à la Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel.

La publication de tels avis, opinions, déclarations, informations ou documentations sur le site internet et/ou dans les documents de travail du Centre du patrimoine mondial n’implique nullement l’expression d’une quelconque opinion de la part du Secrétariat de l’UNESCO ou du Centre du patrimoine mondial concernant le statut juridique de tout pays, territoire, ville ou région, ou de leurs autorités, ou le tracé de leurs frontières.

Les noms des biens figurent dans la langue dans laquelle les Etats parties les ont soumis.

Description

A three-aisled church of the steep-pitched roof type with flat hooked tiles. The aisles of the church are divided from the nave by wooden arcades. The church retains a considerable number of paintings of the early 16th century. They are of an Italo-Byzantine style and iconography. Its wood-carved gilded iconostavis is a fine example of early 16th century work with a contemporary series of icons in the same style.