jump to the content

Church of Ayios Mamas, Louvaras (extension to "Painted Churches in the Troodos")

Date de soumission : 04/02/2002
Critères: (ii)(iii)(iv)
Catégorie : Culturel
Soumis par :
Ministry of Communications and Works Department of Antiquities Nicosia
Coordonnées UTM WGS 84Eastings: 503900Northings: 3855000
Ref.: 1671
Avertissement

Le Secrétariat de l’UNESCO et le Centre du patrimoine mondial ne garantissent pas l’exactitude et la fiabilité des avis, opinions, déclarations et autres informations ou documentations fournis au Secrétariat de l’UNESCO et au Centre du patrimoine mondial par les Etats Parties à la Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel.

La publication de tels avis, opinions, déclarations, informations ou documentations sur le site internet et/ou dans les documents de travail du Centre du patrimoine mondial n’implique nullement l’expression d’une quelconque opinion de la part du Secrétariat de l’UNESCO ou du Centre du patrimoine mondial concernant le statut juridique de tout pays, territoire, ville ou région, ou de leurs autorités, ou le tracé de leurs frontières.

Les noms des biens figurent dans la langue dans laquelle les Etats parties les ont soumis.

Description

This is a small chapel of the steep-pitched roof type situated in the middle of the village of Louvaras. It was erected in 1455 and decorated in 1495 by the painter Philip Goul. It preserves its complete series of wall-paintings in the post-Byzantine style.