English Français
Aidez maintenant !

Historic zone of Basseterre

Date de soumission : 17/09/1998
Catégorie : Culturel
Soumis par :
Larry Armony (Ministry of Education, Labour and Social Security- P.O.Box 333, Cayon St. Basseterre)
Coordonnées Island of St.Kitts, N.E. Caribbean
Ref.: 1116
Avertissement

Le Secrétariat de l’UNESCO et le Centre du patrimoine mondial ne garantissent pas l’exactitude et la fiabilité des avis, opinions, déclarations et autres informations ou documentations fournis au Secrétariat de l’UNESCO et au Centre du patrimoine mondial par les Etats Parties à la Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel.

La publication de tels avis, opinions, déclarations, informations ou documentations sur le site internet et/ou dans les documents de travail du Centre du patrimoine mondial n’implique nullement l’expression d’une quelconque opinion de la part du Secrétariat de l’UNESCO ou du Centre du patrimoine mondial concernant le statut juridique de tout pays, territoire, ville ou région, ou de leurs autorités, ou le tracé de leurs frontières.

Les noms des biens figurent dans la langue dans laquelle les Etats parties les ont soumis.

Description

Founded circa 1625 as the first French town in the Caribbean, Basseterre is located on a shelterd bay opening upon an extensive and fertile plain. It became the British capital in 1727. The design of the oldest section is French, while many of the older buildings combine elements of french and English colonial architecture. The town, with a population of some 15000 is the capital of the country of St.Kitts and Nevis, and is the main commercial centre. There are two port facilities- one for cardgo, the other for travellers (mainly cruise ship). The international airport is just two miles from the town centre.