English Français
Aidez maintenant !

The ensemble of former city building of Sviyazhsk

Date de soumission : 31/08/1998
Catégorie : Culturel
Soumis par :
Principal management of State Protection Control & Usage of History Monuments and Culture, Tatarstan
Coordonnées Long. 48°39' E ; Lat. 55°46' N Sviyahzsk village, Zelenodolsk region, republic of Tatarstan
Ref.: 1111
Avertissement

Le Secrétariat de l’UNESCO et le Centre du patrimoine mondial ne garantissent pas l’exactitude et la fiabilité des avis, opinions, déclarations et autres informations ou documentations fournis au Secrétariat de l’UNESCO et au Centre du patrimoine mondial par les Etats Parties à la Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel.

La publication de tels avis, opinions, déclarations, informations ou documentations sur le site internet et/ou dans les documents de travail du Centre du patrimoine mondial n’implique nullement l’expression d’une quelconque opinion de la part du Secrétariat de l’UNESCO ou du Centre du patrimoine mondial concernant le statut juridique de tout pays, territoire, ville ou région, ou de leurs autorités, ou le tracé de leurs frontières.

Les noms des biens figurent dans la langue dans laquelle les Etats parties les ont soumis.

Description

The ensemble of former city building (62 ha) consists of the structures of Uspenskiy Monastery and Ioann-Predtechensky Nunnery (cathedrals, churches, cells, stables, monastic schools, fortifications and towers), parish churches, dwelling and public constructions. Sviyazhsk was founded on the 24th of May, 1551 by the Russian tzar Ivan the Terrible as a powerful fortress, where everything was envisaged for beating off and defending it during a protracted siege and it was also a strong point on Kazan capture.