English Français

Bauhaus et ses sites à Weimar, Dessau et Bernau

Bauhaus and its Sites in Weimar, Dessau and Bernau

This site, which was inscribed on the World Heritage List in 1996, originally comprised the groups of buildings and monuments located in Weimar and Dessau, all built under the direction of Walter Gropius, the first director of the Bauhaus School. The extension of the property includes the Houses with Balcony Access in Dessau – five storey brick blocks for low-income inhabitants – and the ADGB Trade Union School in Bernau built under the direction of Hannes Meyer, successor to Gropius until 1930. This extension reflects the contribution of the department of architecture to the austere design, functionalism and social reform of the Bauhaus, a movement which was to revolutionise architectural thinking and practice in the 20th century.

La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0

Bauhaus et ses sites à Weimar, Dessau et Bernau

Le site, inscrit en 1996 sur la Liste du patrimoine mondial, comprenait initialement les ensembles et monuments situés à Weimar et Dessau, tous édifiés sous la direction de Walter Gropius, le premier directeur de l’école du Bauhaus. L’extension du bien concerne les Maisons avec accès aux balcons à Dessau -des immeubles de cinq étages en briques destinés à accueillir des résidents à faibles revenus-, et l’Ecole de la confédération syndicale ADGB à Bernau, construits sous la direction de Hannes Meyer, successeur de Gropius jusqu’en 1930. Cette extension reflète la contribution du département d’architecture à la conception épurée, au fonctionnalisme et à la réforme sociale du Bauhaus, un mouvement qui révolutionna la pensée et la pratique architecturales au XXe siècle.

La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0

  • Anglais
  • Français
Le Bauhaus et ses sites à Weimar et Dessau © Nomination File