Faites une recherche à travers les informations du Centre du patrimoine mondial.

Administration
Assistance internationale
Budget
Communauté
Communication
Conservation
Convention du patrimoine mondial
Credibilité de la Liste du ...
Inscriptions sur la Liste du ...
Liste du patrimoine mondial en péril
Listes indicatives
Mécanisme de suivi renforcé
Méthodes et outils de travail
Orientations
Partenariats
Rapport périodique
Rapports
Renforcement des capacités
Valeur universelle exceptionnelle








67 Décisions
0 Résolutions
Année (début) : 1987close
Année (fin) : 1987close
Session : 11COM 1987close
Par année
Budapest: le panorama des deux bords du Danube et le quartier du Château de Buda 400 Hongrie C(ii)(iv) Le Comité a pris acte de la déclaration de l'observateur de la Hongrie qui a fait part de l'engagement pris par son gouvernement de ne pas modifier le panorama de Budapest par des constructions hors d'échelle.
Hollokö 401 Rev Hongrie C(v) Le Comité a pris note avec satisfaction de la déclaration de l'observateur de la Hongrie qui a rappelé que Hollokö était protégé non seulement par des dispositions légales mais encore par la volonté de l'ensemble de ses habitants.
Grottes d'Elephanta  244 Rev Inde C(i)(iii) Le Comité a pris note avec satisfaction de la déclaration de la représentante de l'Inde selon laquelle le Gouvernement de l'Inde prendrait les mesures nécessaires pour protéger ce bien fragile de tout éventuel impact né­faste de projets industriels dans les environs.
Parc national des Sundarbans 452 Inde N(ii)(iv) Le Comité a exprimé le souhait que le plan de gestion révisé soit adopté le plus vite possible et a demandé aux autorités indiennes d'assurer une surveillance des projets susceptibles d'avoir des effets négatifs sur le parc. Le Comité a recommandé que soient encouragées les recherches sur la gestion des populations de tigre. Le Comité a en outre encouragé les autorités du Bangladesh à proposer l'inscription des réserves des Sundarbans ...
Cité pré-hispanique de Téotihuacan 414 Mexique C(i)(ii)(iii)(iv)(vi) Le Comité a pris acte avec satisfaction de l'avancement du projet de décret visant à protéger l'ensemble de la vallée de Téotihuacan.
Centre historique de Puebla 416 Mexique C(ii)(iv)  Le Comité a considéré que la complémentarité de la ville coloniale de Puebla et du site pré-hispanique de Cholula ayant été affaiblie par l'urbanisation de la zone considérée, il n'était pas possible dans les circonstances actuelles de procéder à une inscription conjointe. C'est pourquoi, seul le centre historique de Puebla a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial.
Fort de Bahla 433 Oman C(iv) Le Comité, inquiet de la dégradation des structures en terre du fort et de l'oasis de Bahla, a suggéré que le Sul­tanat d'Oman présente une demande de coopération technique et qu'il considère la possibilité de proposer l'inscription de ce bien sur la Liste du patrimoine mondial en péril.
Sites : Fort de Bahla
Parc national de Manu 402 Pérou N(ii) (iv) Le Comité a encouragé les autorités péruviennes à continuer d'intéresser les agences d'aide pour qu'elles apportent leur soutien à ce parc et à poursuivre le programme anthro­pologique concernant la population indigène résidant dans ce parc. Le Comité a également souhaité attirer l'attention des autorités péruviennes sur la nécessité de la mise au point d'un projet de développement rural dans la zone tampon du parc.
Nemrut Dag 448 Turquie C(i)(iii)(iv) Le Comité a pris acte de la déclaration du représentant de la Turquie s'engageant à respecter l'état archéologique du site lors de la campagne de travaux prévue au cours des années à venir.
Sites : Nemrut Dağ
top